UNE HISTOIRE D'AMOUR POUR LES ANIMAUX, DE PASSION POUR LES AIDER ET DE COURAGE POUR LES SAUVER.

Sur les belles dunes de Dakhla et sous son soleil de plomb, nombreux sont les animaux qui vivent dans des conditions difficiles et dans l’indifférence totale. Face à cette misère et à cette détresse émanant de ces pauvres créatures, 3 femmes héroïnes sont venues à la rescousse des animaux de Dakhla.

Nourrir, soigner, stériliser, sensibiliser et faire adopter sont le leit-motiv de ces trois femmes battantes qui veulent créer le changement à Dakhla et offrir à ses animaux errants, une seconde chance dans la vie à travers l’association Cœur Sur Patte.

Qui est derrière ce beau travail ?

C'EST GRÂCE À VOUS ET À VOS DONS QU'ILS ONT ÉTÉ SAUVÉS, SOIGNÉS ET ADOPTÉS !

Découvrez les histoires touchantes de nos chiens sauvés par Coeur Sur Patte

Un ange qui cherche son ange gardien:
Le foufou de Dakhla. Tom est l’ami de tous les animaux de Dakhla, chiens et chats sur qui il veille comme un grand frère.
Trouvé attaché à un arbre dans la chaleur infernale du désert.Tom a remué la queue directement après avoir aperçu les équipes de Coeur Sur Patte venues le sauver ! Recueilli par eux, soigné et nourri, Tom est un chien heureux à qui manque la chaleur d’un foyer.

Un p’tit bout de chou qui ferait votre bonheur !
Chien de petite taille a été abandonné par sa famille . il était faible et malade. Recueilli par Cœur Sur Patte, soigné et nourri au biberon, Elliot s’est battu pour survivre. L’aideriez-vous à avoir enfin la vie qu’il mérite!

Une maman prête à tout pour protéger ses chiots :
La mèmè de Dakhla ! Kayla n’a pas eu la vie facile, trouvée sur un terrain vague de Dakhla, Kayla avait l’habitude de traîner à côté des poubelles à la recherche de quelque chose à manger.
Quelle fut la grande surprise de Cœur Sur Patte, quand ils ont su que Kayla avait des petits qu’elle cachait et protégeait à tout prix de la cruauté humaine. Sauvée avec ses petits, Kayla ainsi que ses 7 loulous cherchent une famille pour la vie.

Une louloute sur-excitée d’avoir eu une deuxième chance dans la vie :
Petite boule d’énergie, Sasha n’a pourtant pas eu un bon départ dans la vie.
Trouvée errante dans les ruelles de Dakhla, Sasha a été le souffre-douleurs des enfants qui la tourmentaient, des habitants qui la chassaient et de la chaleur et le climat sec de Dakhla.

Oui, la vie n’a pas été facile pour cette petite chienne d’à peine 10 kg. Sauvée par l’association Cœur Sur Patte, Sasha a vite oublié sa vie de misère, elle court, elle joue, elle vit enfin sa vie de chien et cela grâce à l’association Cœur Sur Patte qui l’a sauvé mais également à sa magnifique famille qui l’a adoptée.

La renaissance d’un Husky qui réapprend à vivre :
Phoenix a été victime de la pire forme de cruauté humaine ! Battu, chassé, et maltraité par son propriétaire qui lui a coupé la queue à la hache, laissant le pauvre chien gisant dans une mare de sang.
Un sadisme et une cruauté qui a marqué à jamais les esprits des membres de Cœur Sur Patte qui ont usé de tous les moyens pour le sauver lui ainsi que sa vie.
Hospitalisé, Phoenix a subi plusieurs opérations dont une ablation de la queue et une autre pour redresser sa colonne vertébrale.
Recueilli ensuite par l’association Cœur Sur Patte, Phoenix avait du mal à refaire confiance, il avait perdu espoir en l’humain et se montrait agressif.
Avec de la patience, de l’amour et de la détermination, Nahed Rachad, Muriel et Karine, ont donné un nouveau départ à Phoenix.
Aujourd’hui, c’est un chien, heureux, il court, il joue, il demande des caresses, il refait confiance et c’est un amour de chien qui se reconstruit petit à petit.

Maya, du sable brûlant de Dakhla à l’abondance et la verdure du Souissi
Rabat. :

Trouvée sur une plage déserte à 30 km de Dakhla, Maya, affamée, déshydratée, blessée et apeurée, la pauvre bête s’était résignée à son triste sort, une mort certaine.
Sauvée in extremis par nos équipes, ces derniers ont été touchés par le caractère docile et la gentillesse de Maya qui a tout de suite compris que sa vie allait changer. Maya était reconnaissante, on pouvait le lire dans ses yeux.
Aujourd’hui Maya mène une vie tranquille à Rabat chez sa famille qui s’efforce tous les jours à lui redonner confiance en l’humain, en le monde.

VIDÉOS AVANT APRÈS

Les adoptés